Politique & Société

Audience à la Haac avec le Haut-commissariat à la prévention de la corruption : De meilleurs jours se dessinent à l’horizon pour les professionnels des médias.

Ce vendredi 11 octobre 2024, une délégation du Haut-Commissariat à la prévention de la corruption conduite par Me Jacques Migan a été reçue en audience par le Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication M. Édouard Loko.

L’objectif de cette visite de courtoisie est de discuter des défis rencontrés par les professionnels des médias et d’explorer des solutions afin d’améliorer leurs conditions de vie et de travail.

Au cœur des échanges, Me Jacques Migan a mis en avant les risques que les conditions précaires font peser sur l’intégrité des journalistes. Selon le Haut-Commissaire, la précarité des journalistes peut les rendre vulnérables à la corruption. Cela souligne l’importance de garantir des conditions de travail dignes et équitables dans les organes de presse. Il a affirmé que le Haut-Commissariat à la prévention de la corruption est prêt à soutenir la HAAC dans la mise en place de mécanismes destinés à garantir le respect des droits des journalistes et à inciter les patrons de presse à mieux honorer leurs obligations envers leurs collaborateurs.  « Le Haut-Commissariat à la prévention de la corruption accompagnera la HAAC pour que les responsables des organes de presse puissent tenir leurs engagements envers leurs collaborateurs pour l’amélioration de leurs conditions de vie.» a laissé entendre le Haut-commissaire à la prévention de la corruption.

Cette rencontre annonce des perspectives prometteuses pour les professionnels des médias béninois.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *