Un drame s’est produit lundi dans le village de Wamon, arrondissement de Sado, commune d’Avrankou. Selon La Nation, une jeune femme, récemment accouchée par césarienne, a été retrouvée sauvagement tuée à coups de machette. Son nouveau-né a été enlevé.
Selon les premières informations, la victime avait quitté son domicile à Porto-Novo ce même jour avec une amie pour se rendre à Wamon. C’est cette amie, désormais principale suspecte, qui l’aurait attaquée dans une maison en construction, avant de disparaître avec l’enfant.
Les gémissements de la victime ont alerté des passants, qui ont découvert la scène macabre. La jeune mère, encore couverte de sparadraps post-césarienne, baignait dans une mare de sang. Elle a pu prononcer quelques mots avant de succomber, révélant le nom de son agresseur.
La police s’est rendue sur place pour constater les faits. Une enquête est en cours pour retrouver le nourrisson et arrêter la présumée meurtrière. Le chef d’arrondissement, Valère Kotonou, a confirmé les faits, saluant le courage de la victime qui a pu livrer un témoignage crucial avant sa mort.
Le corps a été transféré à la morgue dans la soirée. Le mari de la défunte s’est rendu au commissariat dans la nuit. La suspecte reste activement recherchée.