Politique & Société

Bénin : La Police républicaine alerte sur une tentative de désinformation.

La Police républicaine dénonce une grave tentative de manipulation de l’opinion publique à travers la diffusion de propos mensongers par un individu se faisant appeler Léonard AGUIAR.

Se présentant faussement comme chef d’une prétendue Brigade de recherche et d’intervention, ce dernier a publié sur les réseaux sociaux des propos alarmants, affirmant que son unité aurait reçu mandat pour éliminer sans procès des individus qu’il qualifie de « divorcés sociaux ». Il a même cité des noms et formulé des accusations infondées sans preuve.

Dans un communiqué officiel, la Police républicaine précise que cette brigade n’existe pas dans son organisation et que Léonard AGUIAR n’est en aucun cas un agent de police. Elle condamne fermement ces allégations qu’elle juge inacceptables, mensongères et contraires aux principes fondamentaux de respect de la vie humaine et de l’État de droit.

LIRE AUSSI/ Allada: La police saisit 222 kg de faux médicaments et interpelle 06 suspects.

Les services d’enquête sont mobilisés pour retrouver l’auteur, qui est activement recherché pour usurpation de titre et diffusion de fausses informations par voie électronique. La Police appelle les populations à ne pas se laisser entraîner par cette manœuvre visant à semer la peur, et les rassure que tous les instigateurs et relais de ces propos feront face à la loi. Elle invite chacun à la vigilance et à la responsabilité citoyenne face aux dérives informationnelles.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *