Politique & Société

Bénin : l’ex-DGPN Louis Houndégnon n’est plus libre de ses mouvements. Une conséquence à ses récentes déclarations ?

Louis Philippe Houndégnon, l’ancien directeur général de la police nationale, n’est plus libre de des mouvements depuis quelques heures. Selon les informations rapportées par Bip radio, l’ex dgpn a été arrêté ce mercredi 13 novembre 2024.

Pour l’instant, les motifs de son arrestation demeurent inconnus. Toutefois, les rumeurs sur sa supposée attestation circulent depuis quelques jours. Cela fait suite à plusieurs sorties médiatiques qu’il a effectuées ces derniers jours. Récemment, l’ex- dgpn  a critiqué la procédure de la fusion de la police et  la gendarmerie. Il a également abordé plusieurs sujets très sensibles.

Voici un extrait de sa déclaration sur Beafrica à propos des menaces d’arrestation qui pèseraient sur lui.  « J’ai appris par des rumeurs, et non par mes propres services, qu’il y aurait un projet d’arrestation à mon encontre. Mais arrêter quelqu’un ne résout pas le problème. Ce serait un acte puéril. Je suis entouré de personnes prêtes à me soutenir. Si on vient m’arrêter, cela ne fera qu’enraciner davantage les opinions critiques contre ce régime. Comme le disait Albert Camus, les opinions sont comme des clous : plus vous les frappez, plus elles s’enracinent. Patrice Talon doit se conformer au droit et non à la politique. Nous lui opposerons la force du droit, car il ne pourra pas résister à cela. Le régime actuel manque de culture juridique, d’élégance, de probité. Si on veut m’arrêter, qu’ils viennent ! Je ne bougerai pas de chez moi. Ce sont les faibles qui se montrent violents, injurieux et arrogants. Moi, je suis élevé spirituellement et moralement. J’attends ceux qui veulent m’arrêter… »

Nous y reviendrons pour plus de précisions.

Shares:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *