Les ministres arabes des Affaires étrangères ont réaffirmé leur soutien au roi Mohammed VI pour son engagement constant en faveur d’Al-Qods Acharif. Ce soutien s’est exprimé mercredi au Caire, à la 163e session du Conseil de la Ligue arabe, tenue au niveau ministériel.
Dans une résolution adoptée sur les développements à Al-Qods et les violations israéliennes, les ministres ont salué l’action du Comité Al-Qods, présidé par le souverain marocain, ainsi que les efforts concrets de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, son bras exécutif sur le terrain.
Le même jour, les membres du Comité ministériel arabe chargé de l’action internationale face aux politiques israéliennes à Al-Qods, réunis en marge de la session, ont eux aussi mis en avant l’importance du rôle du Roi Mohammed VI et le soutien qu’il apporte à la population maqdessie.
Tous ont souligné la nécessité de renforcer les initiatives en faveur de la Ville sainte, en réaffirmant leur appui aux actions menées par le Comité Al-Qods et l’Agence Bayt Mal Al-Qods pour préserver l’identité arabe, islamique et chrétienne de la ville.