L’amour, la trahison, les doutes… les relations amoureuses ne sont jamais parfaites à 100%. Parfois, elles réservent bien des surprises. Voici l’histoire d’une jeune femme camerounaise dont tout semblait être parfait dans son foyer comme dans un conte de fées jusqu’à ce qu’elle fasse de terribles découvertes.
Entre chantage émotionnel, tromperies et révélations dévastatrices, cette expérience de vie va sûrement faire résonner l’histoire de nombreux couples.
Je suis X, j’ai 25 ans et je suis fiancée avec Y il y a 2 ans. Nous avons une fille d’un an.
Lorsque je suis tombée enceinte, je suis partie chez mes parents, car je vivais chez mon oncle et mon fiancé vit dans la capitale. Je suis revenue à la capitale lorsque ma fille a eu un an et je n’ai jamais trompé mon fiancé là où j’étais. À mon arrivée, mon fiancé menaçait me quitter et un jour, j’étais d’accord, vu qu’il me faisait du chantage qu’aucun homme ne va m’aimer, car j’ai déjà un enfant.
Un jour, j’ai vérifié son téléphone. C’est alors que j’ai découvert qu’il me trompait avec une fille. Je lui ai demandé de choisir entre elle et moi et il m’a clairement répondu que c’est Z qu’il choisit. Alors j’ai pleuré de toute ma force et il m’avait bloquée, vu que je suis chez son grand frère, ce dernier m’a dit de ne pas m’en faire.
Une semaine après, il m’a débloquée et tout est rentré en ordre, du moins c’est ce que je croyais. La semaine passée, j’étais chez lui avec notre princesse, car on avait passé la nuit chez lui. Vers 15h, une fille a frappé à la porte et en ouvrant, j’ai remarqué que c’était Z, vu que j’avais vu sa photo.
Elle m’a demandé où est Y, je lui ai répondu qu’il n’était pas là. Elle est partie en boudant et je n’ai fait aucun problème. Le soir, au retour de Y, il m’a demandé si une fille est venue le chercher et j’ai dit oui. Subitement, on a encore frappé à la porte et en ouvrant, c’était la même fille. Elle est entrée fâchée. Y nous a fait assoir et a dit à Z, que voici ma future femme (moi) et il m’a dit voici Z (elle) ma maîtresse. Tellement que j’étais choquée, je n’ai rien dit.
Mon fiancé a dénigré cette fille en ma présence et j’avais pitié pour elle. Je croyais que la fille allait rompre mais grande fut ma surprise, car elle a accepté être sa maîtresse. J’ai coulé des larmes. Avant-hier, mon fiancé était venu me chercher pour que je dorme chez lui, nous avons dormi comme un frère et une sœur. Même pas un câlin, pas de bisous malgré tout ce je faisais. Et le matin, lorsqu’il était à la douche, j’ai profité pour vérifier son téléphone et je découvre que la fille est venue chez lui et ils ont fait l’amour.
Et il lui a dit que c’est elle qu’il aime et que moi je suis là mère de son enfant. J’ai pleuré. Je ne peux pas rompre avec lui sans preuve, car mes parents ne vont pas me croire. Toute la famille rejettera la faute sur moi.
L’histoire de cette jeune femme est un triste rappel de la réalité que vivent plusieurs femmes africaines dans leurs relations amoureuses. Elle se trouve désemparée, face à un choix difficile entre l’amour et la dignité. Son vécu soulève des questions sur la confiance, le respect et la manière de reconstruire sa vie après de telles épreuves. L’idéal pour elle serait de trouver la force de prendre les décisions qui lui permettront de retrouver la paix et l’épanouissement.