Suite à l’arrestation de l’influenceur Apoutchou National le 12 novembre dernier, l’artiste gospel KS Bloom s’est exprimé publiquement pour rappeler l’importance de la compassion et de l’humilité. Dans une publication largement relayée, il a déclaré ceci : « Celui qui se réjouit du malheur d’autrui ne restera pas impuni. »
Pour rappel, l’interpellation d’Apoutchou National fait suite à une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, dans laquelle il exhibait ostensiblement des liasses de billets de banque.
KS Bloom a profité de l’occasion pour adresser une leçon morale au fils de Bleu Brigitte, tout en lui apportant un message de soutien. « Courage bro, les erreurs font grandir. » Dans son message, il a également exhorté ses abonnés à ne pas se réjouir des épreuves d’autrui, rappelant qu’il s’agit d’une attitude qui peut se retourner contre soi-même :
« Continuez de dire qu’il le mérite. Un jour, vous comprendrez que ça n’arrive pas qu’aux autres. Et on espère que ce jour-là, en cellule, vous continuerez de vous réjouir. Que Dieu nous garde ».
L’artiste a ainsi invité à une réflexion collective sur le jugement facile et le manque d’empathie, tout en souhaitant que cette expérience serve de leçon et de croissance personnelle pour Apoutchou National.