Politique & Société

CITE ADMINISTRATIVE DEPARTEMENTALE D’ABOMEY : UN NOUVEAU JOYAU EN CONSTRUCTION BIENTOT AU SERVICE DES POPULATIONS DU ZOU.

Le gouvernement dans le souci d’améliorer les services publics et permettre à l’État de faire des économies sur les baux de bâtiments administratifs a lancé un projet d’une grande envergure dans le Zou. Il s’agit de la construction de la nouvelle cité administrative d’Abomey.

Cette infrastructure en cours de finition est implantée au quartier Adandokpodji sur le même site que l’ancienne préfecture d’Abomey.

Elle permettra au département du Zou et plus précisément à la ville d’Abomey, de se doter d’une Cité administrative moderne. De même, les citoyens pourront bénéficier des services de qualité et les fonctionnaires de l’Etat auront quant à eux des conditions de travail améliorées.

Cette nouvelle construction d’Abomey comprend un ensemble de bâtiments modernes et fonctionnels, conçus pour répondre aux besoins spécifiques des services déconcentrés dont une préfecture de taille imposante s’étendant sur plus de 4500 m² qui abrite les différents services de la préfecture et offre un accueil optimal au public ; des directions départementales regroupées dotées d’un bâtiment s’étendant sur plus de 3700 m² construit pour accueillir les différentes directions départementales et une résidence confortable et sécurisée aménagée pour le Préfet.

Les différents services regroupés en un même lieu faciliteront la tâche aux citoyens du Zou. De plus, les conditions de travail des agents étant améliorées, leur efficacité devrait être accrue.

La livraison des cités administratives en construction dans tous les départements sauf le Littoral marquera une étape importante dans la modernisation de l’administration publique béninoise et permettra de garantir une meilleure qualité de service à tous les citoyens béninois.

Veuillez visualiser ce joyau à travers la vidéo youtube ci-dessous.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *