Politique & Société

COME : UN CHARLATAN TENTE D’ENVOUTER UN DOUANIER.

Dans l’arrondissement de Ouèdèmè Pedah, commune de Comè, un féticheur aurait proféré des menaces et malédictions contre un douanier dans une affaire de querelles familiales. Ce dernier sera face à la justice ce jeudi 30 mai 2024 pour répondre de ses actes.

Le début des querelles.

Selon les informations rapportées par le journal Le Matinal, tout a commencé aux obsèques d’un membre de la famille. C’est une vieille histoire entres des frères qui semble être loin de finir !

Malgré les multiples réunions familiales organisées pour ramener la paix, le frère cadet qui est le directeur d’un collège à Ouèdèmè Pedah, aurait fait appel à un féticheur pour en découdre avec son jeune frère douanier.

Rappelons que le féticheur en question a été excommunié du cercle du Vodoun pour des pratiques non conformes aux règles de cette communauté. Ce dernier retrouve le douanier aux obsèques d’un oncle de la fratrie. Sur place, le charlatan aurait procédé à des rites mystiques. Entre autres, installations de canari et différentes feuilles, incantations sur le douanier en présence de toute la maisonnée. Il aurait aussi prononcé des menaces et malédictions à l’endroit du douanier. Il va loin en crachant de l’alcool local communément appelé “Sodabi” au visage du corps. A sa suite, le même charlatan a procédé à l’immolation d’animaux dont le sang aurait été utilisé pour badigeonner le visage du corps et l’ensemble du cercueil.

Le douanier après avoir assisté à cette scène étrange est allé porter plainte contre le charlatan. Il a été interpellé par les agents de police de Bopa et sera présenté au procureur de la République près le Tribunal de première instance de deuxième classe de Comè ce jeudi 30 mai 2024 pour répondre de ses actes. Les autres frères impliqués dans le dossier seront également à la barre pour s’expliquer.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *