A l’issue du conseil des Ministres tenu ce Mercredi 08 Mai 2024, Krishna LOKOSSOU est nommé au poste du Directeur Général de la Poste du Bénin en remplacement du professeur Judith Bai GLIDJA. Cette dernière a été nommée le 18 Mars 2024 dernier comme membre du conseil national de l’Autorité de Régulation de l’Electricité (ARE).
Cette nomination de Krishna LOKOSSOU vient une fois de plus, confirmer, l’engagement du chef de l’Etat à promouvoir la jeunesse et à injecter une nouvelle énergie dans les services publics.
Le nouveau Directeur Général de la Poste est diplômé d’un MBA en Stratégie et Finances de Bayes Business School, avec plus de 15 années d’expérience dans des fonctions de management dans le secteur bancaire ainsi que dans plusieurs cabinets de conseil de renom tels que Deloitte et Dalberg.
La Poste du Bénin, placée sous la tutelle du Ministère de l’Economie et des Finances est l’opérateur désigné pour la fourniture de services essentiels et universels au Bénin. Elle est chargée de la collecte, de l’acheminement et de la distribution des courriers, paquets, colis, marchandises, etc. Elle a également pour credo de renforcer l’inclusion financière à la base par l’offre de plusieurs services financiers tels que l’épargne, la gestion de comptes courants, les transferts d’argent, le change et l’assurance.