Politique & Société

CONSTRUCTION DES LOGEMENTS SOCIAUX DE OUEDO: DES INDIVIDUS ARRETES POUR VOL D’ALUMINIUM SUR UN CHANTIER.

La police a réussi à démanteler un réseau de vol et de recel d’aluminium provenant du chantier de construction des logements sociaux à Ouèdo, dans la commune d’Abomey-Calavi. L’opération, menée le mercredi 29 mai 2024 par les éléments du commissariat d’arrondissement de Ouèdo, a conduit à l’interpellation de 7 personnes présumées membres du réseau, dont des employés de l’entreprise en charge des travaux.

L’intervention de la police fait suite à de multiples plaintes venant de l’entreprise responsable de la construction des logements sociaux dans la nouvelle cité de la localité. Ces plaintes signalent des cas de vol de matériaux de construction sur le chantier. Le commissariat d’arrondissement de Ouèdo a alors activé son réseau de renseignements pour agir.

Le mercredi dans l’après-midi, les forces de l’ordre ont réussi à prendre en flagrant délit des employés indélicats de l’entreprise en complicité avec des agents civils de sécurité. Ces individus ont été surpris en train de charger 290 kg d’aluminium volés et bien emballés dans des sacs, dans un véhicule pick-up appartenant à l’entreprise. Le chargement était destiné à être vendu à des revendeurs de ferrailles dans le village de Dessato, dans l’arrondissement de Ouèdo.

La police a arrêté les 7 personnes impliquées, et le véhicule ainsi que les 6 sacs d’aluminium ont été confisqués. Les premiers interrogatoires ont révélé que les suspects avaient déjà commis ce délit à quatre reprises. Les enquêtes se poursuivent pour appréhender les autres membres du réseau.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *