Le Jeudi 17 octobre 2024, trois individus soupçonnés d’escroquerie ont été arrêtés par la police républicaine dans la commune de Dogbo, alors qu’ils tentaient de vendre une bouteille prétendument magique. Cette bouteille, qui aurait la capacité de fabriquer des billets de banque selon ces présumés escrocs, était proposée à la vente au prix de 15 millions FCFA à un béninois et un malien tous résidant en Côte d’Ivoire.
Selon les informations recueillies par l’Investigateur, les vendeurs avaient déjà convenu d’un accord avec leurs acheteurs. Pour inciter ces derniers à venir au Bénin, ils ont fait croire que leurs comptes mobiles money n’étaient pas en mesure de recevoir le montant convenu, qui devait être transféré depuis Abidjan.
Cependant, la vigilance des forces de police a joué un rôle crucial dans cette affaire. Alertée par le comportement suspect des trois individus, la police a réussi à intervenir au moment où l’argent devait être échangé. Ils ont été appréhendés sur le coup, selon une source citée par L’Investigateur. Les suspects devraient prochainement être présentés au procureur, marquant ainsi une étape importante dans la lutte contre les fraudes au Bénin.