Politique & Société

CRIET : Le général autoproclamé Faleti condamné à 10 ans de prison et son coaccusé à 58 mois.

Le général autoproclamé Biaou Ayodélé FALETI et son coaccusé connaissent désormais  leur sort !

Ce lundi ce lundi 09 décembre 2024, le verdict est tombé.  Faleti, le principal accusé  a été condamné à 10 ans de prison ferme par la CRIET pour atteinte à la sûreté de l’Etat. 

Pour rappel, en décembre 2019 et janvier 2020, le général autoproclamé et un groupe d’individus avaient pris d’assaut la route inter-Etat de Savè en empêchant la circulation des personnes et des biens. Ce qui a  entraîné des pertes en vies humaines ainsi que des blessés graves. Avec l’aide d’un proche, ce dernier a échappé à la police dans un premier temps, avant d’être arrêté le jeudi 23 janvier 2020 à Parakou dans un centre d’hébergement.

D’après les informations données par la  police, le général autoproclamé est le chef d’un groupe organisé ayant commis des actes de violence et de vandalisme dans les régions situées au centre du pays, notamment à Savè. Le média Libre Express explique qu’ils empêchaient la population de vaquer librement à leurs occupations. Ils auraient également attaqué des forces de défense et de sécurité, les défiant avec des armes automatiques lors des événements à Savè. Au moment des faits, les mis en cause avaient aussi menacé des autorités et diverses personnalités béninoises dont le président Patrice Talon. Autant de faits qui ont coûté 10 ans de prison à Faleti et 58 mois de prison fermes à son coaccusé.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *