Une opération menée par le commissariat de Dogbo a encore attiré de nouveaux présumés cybercriminels dans les filets de la police républicaine !
Dans la matinée de ce mercredi 30 octobre 2024 à Foncomè, un quartier situé à l’entrée de la ville de Dogbo, département du Couffo, six jeunes suspectées de cybercriminalité ont été arrêtées par les agents de la police.
Cette opération minutieusement planifiée s’inscrit dans les efforts du gouvernement à combattre les crimes qui menacent la sécurité numérique et économique du Bénin. Selon les informations recueillies par le webmédia Le Potentiel, les suspects sont actuellement placés en garde à vue au commissariat de Dogbo.
Ils seront ensuite transférés à l’antenne régionale du Centre National d’Investigations Numériques (CNIN) pour les besoins de l’enquête, avant d’être acheminés vers Cotonou pour être présentés devant le procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).
Cette arrestation représente un pas de plus dans la lutte engagée par le gouvernement contre la cybercriminalité, qui continue d’infliger de lourdes pertes financières au Bénin et à ses partenaires économiques.