Politique & Société

Dogbo : un litige foncier tourne au drame, un homme tué à la machette par son neveu.

Le calme habituel du village de Hêdjamey, dans l’arrondissement de Lokogohoué (commune de Dogbo), a été brisé ce mardi 8 avril 2025 par un drame familial d’une extrême violence. Un conflit foncier de longue date a viré à l’irréparable, coûtant la vie à un père de famille, K. Amour, tué à la machette par son propre neveu.

Au cœur de cette tragédie : un terrain hérité en indivision fait objet de tensions persistantes entre plusieurs membres d’une même famille. Selon les proches du présumé auteur, M. Dotou, la victime aurait profité du partage du domaine pour s’approprier la meilleure part, marginalisant ainsi ses cohéritiers.

Le mardi matin, les choses ont dégénéré lorsque K. Amour a été surpris sur la parcelle litigieuse. Une violente altercation a éclaté.

Pris de colère, M. Dotou s’est saisi d’une machette et a porté plusieurs coups à son oncle, au niveau du cou. Grièvement blessée, la victime a été transportée d’urgence à l’hôpital Saint-Camille de Dogbo. Malheureusement, les secours n’ont rien pu faire. Il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Son corps a été transféré à la morgue Le Testament de Dogbo, plongeant ses proches dans la douleur et l’incompréhension.

Alertée, la police républicaine a procédé à l’arrestation de M. Dotou, qui est désormais en garde à vue au commissariat central de Dogbo. Il devrait être présenté devant le procureur de la République dans les tout prochains jours pour répondre de ses actes.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *