La commune d’Abomey-Calavi a été secouée par un terrible accident ce mercredi 23 avril 2025. Un homme d’une quarantaine d’années a trouvé la mort dans des circonstances aussi choquantes que douloureuses, à Hêvié.
Il sonnait environ 8 heures du matin lorsque la dalle des toilettes familiales a cédé sous le poids de la victime. Propriétaire de la maison, l’homme se trouvait seul à l’intérieur au moment de l’effondrement. Il a fait une chute vertigineuse dans une fosse septique estimée à près de 15 mètres de profondeur.
LIRE AUSSI/ Drame à Avrankou: une mère de famille retrouvée morte dans un puits.
Malgré l’intervention des secours et la mobilisation rapide des riverains alertés par le fracas, l’homme n’a pas survécu à sa chute. Les dégâts structurels, combinés à la profondeur de la fosse, n’ont laissé que peu de chances de survie.
Ce drame relance la question de la solidité des ouvrages sanitaires domestiques, en particulier dans les zones périurbaines en forte croissance comme Abomey-Calavi. Des inspections régulières et le respect des normes de construction pourraient éviter d’autres tragédies de ce type.