Politique & Société

Drame : un conducteur de taxi-moto assassiné à Abomey-Calavi.

Un tragique incident a secoué la ville d’Abomey-Calavi le week-end dernier.

Dans la nuit du 12 au 13 octobre 2024, un conducteur de taxi-moto localement désigné « Zémidjan » a été assassiné à Houéga, dans la commune d’Abomey-Calavi. Le jeune homme, originaire de Za-Kpota, laisse derrière lui,  son entourage et toute sa famille dans une profonde tristesse.

En effet, le conducteur de « Zémidjan »  âgé de 29 ans, a été assassiné à Houéga, un arrondissement de Togba, dans des circonstances encore floues. Il est originaire d’Allahé, dans la commune de Za-Kpota. Ce dernier était marié et père de deux enfants.

D’après les informations rapportées par Radio Planète, le corps sans vie de Gustave a été découvert le lendemain de son décès, près de sa moto et de ses deux casques. Ce détail écarte l’hypothèse d’un vol, souvent évoqué dans de tels cas. Les autorités locales alertées, ont immédiatement lancé une enquête pour faire la lumière sur les circonstances entourant ce meurtre.

La communauté locale est sous le choc et un climat d’inquiétude s’installe parmi les conducteurs de taxi-moto. Ce métier expose ces travailleurs à de nombreux risques, malgré les efforts des autorités pour renforcer la sécurité.

Les forces de l’ordre poursuivent les investigations afin de trouver les auteurs de ce crime odieux.

En attendant les conclusions de l’enquête, les conducteurs de taxi-moto devront faire preuve de plus de vigilance dans l’exercice de leur métier.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *