Politique & Société

EMPLOI AU BENIN : 200 JEUNES REJOIGNENT LA GDIZ GRACE AU PROGRAMME AZOLI.

200 nouveaux bénéficiaires du programme Azôli démarrent leur apprentissage à la GDIZ ! 

Ces jeunes sélectionnés à Parakou et Natitingou à la mi-juillet au cours de deux salons spéciaux font partie du lot des 2.406 choisis par ledit programme.
Ils ont été accueillis à leur descente des bus par le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi, Monsieur Modeste Tihounté KÉRÉKOU et les Directeurs Généraux de la SIPI et de l’ANPE. Ces jeunes peu ou pas instruits ayant au plus le BEPC viennent des communes des départements du Borgou, de l’Alibori, de l’Atacora et de la Donga.

Au bout de 06 mois de stage, ils deviendront des opérateurs textiles prêts à être employés par les industries textiles installées à la GDIZ. Le Ministre de la promotion de l’emploi n’a pas manqué de les féliciter pour la force et la motivation qui les ont animés depuis le début du processus de sélection.

Quant au Directeur Général de la SIPI, Monsieur Létondji BEHETON, il a exhorté les nouveaux stagiaires à faire preuve d’assiduité pendant leur séjour.

 Monsieur Urbain AMEGBEDJI, le Directeur Général de l’ANPE à son tour les a invités à la résilience face aux difficultés auxquelles ils feront face.

Pour rappel, le dispositif Azôli est un programme d’équilibre et de justice sociale du Gouvernement béninois mis en œuvre par l’Agence Nationale pour l’Emploi avec l’appui financier de la Banque Mondiale. Azôli a déjà mis en apprentissage à la zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) plus de 5.427 jeunes dont 46% sont des filles.

A l’horizon 2025, ce dispositif va impacter au total 25.000 jeunes pour l’emploi salarié et 25.000 autres pour l’auto emploi sur l’ensemble du territoire national.

Shares:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *