Politique & Société

ESCROQUERIE EN BANDE ORGANISEE : LA POLICE ARRETE 37 JEUNES GARÇONS ET FILLES A LOKOSSA.

La police républicaine a démantelé un réseau d’escroquerie en bande organisée à Adjakomey dans  la commune de Lokossa. Cette opération a eu lieu le 26 août, après une plainte déposée au commissariat  de Lokossa.

L’affaire a éclaté lorsqu’un plaignant a versé cent cinquante mille (150 000) F CFA pour inscrire son fils aux cours de la structure QUEST INTERNATIONAL, une société de e-commerce opérant sous le nom de Qnet.

Après paiement, la société a exigé un complément d’une somme de quatre cent mille (400 000) F CFA pour régulariser la situation de son fils, qui semblait surveillé et devenait souvent injoignable ; chose qui  a éveillé les soupçons du parent qui est allé se plaindre par la suite à la police.

En réponse, des éléments du commissariat de Lokossa se sont dépêchés sur les lieux pour faire le constat. La descente a permis d’interpeller 37 jeunes garçons et filles provenant de diverses localités telles que Parakou, Porto-Novo, Glazoué, Dassa, Hillacondji, Missérété, Bassila, Pobè, Adja-Ouèrè, Malanville, Cotonou, Toviklin et Djakotomey. Ces jeunes étaient regroupés dans une maison dans le quartier  Adjakomey. Deux commerciaux liés au réseau ont également été appréhendés, tandis que leur responsable reste introuvable. Une perquisition des lieux a révélé des affiches, fiches d’engagement, reçus, tableaux, chaises et divers autres matériels.

Les deux commerciaux ont été placés en garde à vue et les autres jeunes convoqués pour se présenter au commissariat ce jeudi 29 août 2024 selon une source policière.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *