Le rappeur américain 50 Cent a récemment révélé avoir refusé une proposition de taille : 3 millions de dollars, soit environ 1,8 milliard de FCFA, pour participer à un rassemblement de campagne de Donald Trump.
Selon 50 Cent, l’ancien président des États-Unis souhaitait l’avoir sur scène lors d’un de ses événements électoraux au célèbre Madison Square Garden à New York, dans le cadre de la présidentielle. Malgré le cachet attractif, la star du rap a décliné l’invitation, affirmant qu’il ne souhaitait pas s’impliquer dans la politique.
« Je ne suis même pas allé loin… Je ne leur ai pas parlé de ce genre de choses. J’ai peur de la politique, vous voyez. C’est parce que lorsque vous vous engagez, peu importe ce que vous ressentez, quelqu’un est passionnément en désaccord avec vous » , a expliqué 50 Cent sur l’antenne de The Breakfast Club.
Le rappeur a aussi réitéré sa volonté de rester éloigné des gangs et des luttes politiques : « Pas de gangs et pas de politique », a-t-il plaisanté, provoquant les rires des animateurs.