InternationalPolitique & Société

Éthiopie : Le pays africain bientôt détenteur du plus grand aéroport du continent.

L’Éthiopie s’apprête à devenir le pays qui abrite le plus grand aéroport du continent africain !

Cette infrastructure aura la capacité d’accueillir entre 100 et 130 millions de passagers par an. L’annonce a été faite par le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed le 31 octobre, lors d’une session parlementaire.

Ce projet ambitieux sera situé à proximité de la ville de Bishoftu, à 17 km de la capitale Addis-Abeba et bénéficiera d’une connexion ferroviaire directe avec l’aéroport international actuel d’Addis-Abeba Bole, qui commence à atteindre sa limite de 25 millions de passagers par an.

LIRE AUSSI: Voici le top 10 des Pasteurs les plus riches au monde en 2024.

Estimé à 6 milliards de dollars et conçu par le groupe de conseil international DAR, l’aéroport s’étendra sur 35 000 mètres carrés, selon les déclarations du PDG du groupe. Ethiopian Airlines, la compagnie aérienne nationale, prévoit également l’acquisition de 124 nouveaux avions, renforçant ainsi sa position de leader sur le continent.

La construction de ce nouvel aéroport, prévue sur une période de cinq ans, va soutenir la croissance du trafic aérien et consolider la place de l’Éthiopie en tant que hub stratégique en Afrique.

Shares:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *