Un directeur d’école a été arrêté dans la commune de Dogbo ce 10 décembre 2024. Ce dernier est impliqué dans une affaire de vol et de détournement de fonds du programme des cantines scolaires. Il s’agit du directeur de l’école primaire publique de Zohoundji B, située dans l’arrondissement d’Ayomi. Il est accusé d’avoir volé des sacs de riz destinés à nourrir les élèves et détourné l’argent destiné à rémunérer les cuisinières.
Selon les informations rapportées par le web média Le Grand Mono, les sacs de riz ont été emportés discrètement à l’aide de taxis-motos locaux, les « Zémidjans ». En parallèle, il aurait manipulé les fonds alloués aux femmes qui préparaient les repas pour les enfants, un montant imporant pour assurer le bon fonctionnement de la cantine scolaire.
L’enquête menée par les autorités compétentes a permis de recueillir des preuves accablantes. Quelques jours avant son arrestation, le directeur aurait cessé de se rendre à son poste, avant de reprendre son service le lundi 9 décembre. C’est à ce moment que les éléments de la police du commissariat de Devé sont intervenus pour l’arrêter.
Le directeur d’école sera prochainement présenté au procureur de la République pour répondre des charges qui pèsent contre lui.