Un incendie a ravagé une partie du Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-KM) de Cotonou le jeudi 7 novembre 2024. Le bureau du Directeur des Affaires Financières (DAF) du Centre de Prise en charge Médicale Intégrée du Nourrisson et de la Femme Enceinte atteints de Drépanocytose (CPMI-NFED) a été complètement consumé.
Selon des informations rapportées par Crystal News, les flammes se sont rapidement propagées dans le bureau du DAF avant d’être maîtrisées par les sapeurs-pompiers. Toutefois, l’espace a été entièrement détruit, laissant des dégâts matériels considérables. L’origine de l’incendie reste pour l’instant inconnue et des coupures d’électricité ont plongé une partie du CNHU-KM dans le noir, perturbant les activités et l’accueil des patients.
Cette situation alarme le personnel et les patients qui s’interrogent sur la nécessité de renforcer les mesures de sécurité pour prévenir de tels incidents.
Pour rappel, le CPMI-NFED, autrefois en charge des soins aux nourrissons et femmes enceintes atteints de drépanocytose, est officiellement dissout depuis plus d’un an.