Dans la nuit du mercredi 2 octobre 2024, un tragique incident a eu lieu à Kassouala, une localité de la commune de Tchaourou située dans le département du Borgou. Un agent de la police a été froidement tué alors qu’il intervenait dans le cadre d’un braquage.
La victime, identifiée comme le sous-brigadier Stanislas A., était en service au Commissariat Frontalier de Police (CFP) au moment des faits. Selon les informations rapportées par le journal Le Potentiel, l’attaque s’est produite aux alentours de 20h30, non loin de la forêt classée et du poste avancé de Pataco.
Pour l’heure, les circonstances précises de l’incident restent floues. Les témoins n’ont pas pu déterminer les intentions des braqueurs ni s’ils ont réussi à s’emparer de quelque chose. Après l’attaque, le corps du policier a été transporté à la morgue en attendant que les autorités judiciaires poursuivent leur enquête afin de faire la lumière sur ce meurtre et identifier par la même, les responsables.
Les autorités locales ont promis de tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité de leurs citoyens et traduire les coupables en justice.