Politique & Société

Interdiction d’une réunion des Démocrates à N’dali : le DGPR Soumaïla Yaya réagit.

Suite aux polémiques que suscite l’interdiction d’une réunion du parti d’opposition « Les Démocrates » à N’dali ce 01 décembre 2024le Directeur général de la police républicaine (DGPR), Soumaïla Yaya s’est prononcé sur la situation.  Les échanges ont eu lieu lors d’une rencontre avec les chefs d’unités de police du Borgou à Parakou ce mardi 3 décembre 2024.

Pour rappel, la réunion  initialement prévue pour le dimanche 1er décembre dans l’arrondissement de Ouénou, avait été empêché par la police.

« Ce que nous faisons pour l’UPR, le BR, nous le faisons également pour Les Démocrates », a affirmé le DGPR Soumaïla Yaya. Il a souligné que l’impartialité doit guider les interventions des forces de l’ordre dans l’exercice de leur mission avant d’insister sur la neutralité qui est un autre principe dans le secteur. Pour lui, le traitement doit être équitable envers tous les partis politiques et les règles encadrant les manifestations publiques doivent être respectées.

C’était également l’occasion pour le Dgpr d’exhorter ces éléments à jouer pleinement leur rôle dans le processus d’autorisation ou de refus des manifestations, tout en veillant à ne pas compromettre les libertés fondamentales.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *