Politique & Société

Kalalé : Un charlatan réussit à soutirer 3,7 millions à une ménagère.

À Dérassi, dans la commune de Kalalé, un charlatan se faisant passer pour marabout a escroqué une ménagère de 3.760.000 F CFA. L’homme a été arrêté et répondra de ses actes devant la justice.

Tout commence le 6 avril 2025, lorsqu’une plainte pour escroquerie est déposée au commissariat de Dérassi. L’escroc promettait la richesse à sa victime. Pour la convaincre, il lui remet 10.000 F en affirmant qu’ils proviennent d’une opération mystique.

Séduite, la ménagère lui verse un premier million de francs CFA pour un prétendu rituel à effectuer à l’étranger. Le faux marabout réclame ensuite 800.000 F, prétextant la saisie de ses ingrédients par la police. La victime vend même son véhicule pour rassembler la somme.

L’arnaque continue avec 60.000 F, censés activer un sort sur trois tonneaux qui, selon lui, devaient se remplir de billets de 10.000 F pendant la nuit. Le lendemain, rien n’a changé. Pire : les 60.000 F remis par le marabout sont de faux billets, comme l’a confirmé une commerçante.

L’escroc est finalement interpellé à Péonga. Il reconnaît les faits, tout en réduisant le montant à 595.000 F. La perquisition de son domicile a permis la saisie de faux billets, de « boîtes magiques », de parfums et d’autres objets de charlatanisme.

La Police Républicaine invite les victimes potentielles à se manifester et appelle la population à la vigilance face à ces pratiques frauduleuses encore trop répandues.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *