InternationalPolitique & Société

KINSHASA : UN ÉLÈVE RETROUVÉ PENDU DANS SA CHAMBRE.

Un évènement tragique a frappé le Collège Boboto, dans la commune de la Gombe à Kinshasa en début de cette semaine. Ilongo, un élève de la 7ème F a été découvert mort la corde au cou, suspendu au plafonnier de sa chambre.

Selon des témoignages recueillis, le motif de ce suicide résiderait dans le mauvais traitement infligé à l’élève par ses parents. Son décès a suscité une profonde émotion au sein de la communauté scolaire et soulève ensuite des questions sur la pression qui est exercée sur lui à l’école et en famille.

En effet, d’après le récit détaillé de ces proches, le petit Ilongo venait de redoubler sa classe après une année scolaire difficile. Pour lui éviter un mauvais résultat au cours de la nouvelle année, ses parents avaient mis en place des règles strictes. Malgré leurs bonnes intentions, Ilongo ressentait un malaise face à cette pression. Il se sentait maltraité.

Les témoignages révèlent que le jeune garçon passait de longues heures à étudier, parfois enfermé dans sa chambre.  Ce dernier trouvait ses conditions pénibles.

Cette tragédie souligne l’importance d’un accompagnement équilibré dans le parcours scolaire des enfants. Le souhait des parents de voir les enfants réussir est légitime certes, mais il est aussi essentiel de veiller à leur bien- être émotionnel.

Cette tragédie a profondément touché la communauté scolaire du Collège Boboto tout en laissant les proches en deuil et l’établissement profondément marqué par cette perte.

Shares:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *