Politique & Société

‘’Les ministres conseillers ne disposeront pas de cabinets individuels’’…, clarifications de Wilfried Houngbédji à propos des récentes nominations du Chef de l’Etat.

Lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement béninois, Wilfried Houngbédji, porte-parole du gouvernement, a apporté des éclaircissements sur la nomination récente de 12 ministres conseillers par le président Patrice Talon.

Interrogé sur les critères de sélection de ces nouveaux conseillers, le porte-parole a souligné trois éléments clés : la compétence, l’expérience et l’engagement politique. Ces qualités, selon lui, sont indispensables pour assurer une gouvernance efficace et répondre aux défis actuels du pays.

Les ministres conseillers ne disposeront pas de cabinets individuels mais travailleront en collège, sous la coordination d’un membre désigné. Leur rôle sera de :

  • Apporter leur expertise : Mettre à profit leurs connaissances et leurs expériences pour enrichir les débats au sein du gouvernement ;
  • Soutenir les ministres sectoriels : Les assister dans la mise en œuvre des politiques publiques et la résolution des problèmes ;
  • Assurer un lien entre le président et la population : Servir d’interface entre le chef de l’État et les citoyens.

Face aux critiques concernant le profil des conseillers, Wilfried Houngbédji a souligné la diversité de l’équipe. Si certains conseillers ont une longue expérience politique, d’autres représentent la jeune génération. L’objectif est de réunir des compétences complémentaires pour mieux servir l’intérêt général.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *