Lors du dernier conseil des ministres, le gouvernement béninois a annoncé une série de décisions importantes concernant l’amélioration des infrastructures routières dans plusieurs départements du pays. Parmi les projets, ceux du Mono et du Couffo verront plusieurs axes routiers réhabilités et bitumés.
Une suite favorable à leurs demandes !
Les habitants de ces deux départements peuvent se réjouir, car leurs attentes ont été prises en compte. Le gouvernement a validé plusieurs travaux essentiels tels que le bitumage de la route Azovè-Houégamè-Klouékanmè (17,2 km), la réhabilitation de l’axe SITEX-IUT-RN2 bis à Lokossa (3 km), l’assainissement et le pavage de 30,45 km de rues dans diverses localités et l’aménagement en terre de plusieurs routes, dont celles reliant Bopa à Lobogo, Tozounmè et Dogbo (34 km), ainsi que Bopa à Djidjozoun et Allada (35,3 km).
Ces travaux visent à améliorer les conditions de circulation, surtout en saison de pluie et à lutter contre les inondations récurrentes qui touchent ces régions.
Le gouvernement a donné son feu vert pour la contractualisation avec des entreprises spécialisées, et a insisté sur la nécessité de respecter les normes et délais pour la réalisation de ces projets.