Un nouveau-né a été repêché vivant dans les toilettes du Collège d’Enseignement Général de Zoungbonou, plus précisément dans la commune de Houéyogbé ce dimanche 19 mai 2024. La découverte a été faite aux environs de 20 heures de ce dimanche.
En effet, le bébé miraculé qui n’avait que quelques heures a été retrouvé dans les toilettes par un riverain qui allait faire ses besoins. Ce dernier a aussitôt alerté les voisins qui sont venus l’aider à sortir de la latrine, le petit garçon emballé dans un tissu noir. Il a été ensuite conduit dans l’immédiat au centre de santé de Davè pour recevoir des soins. La mère du bébé qui était portée disparue ne restera pas longtemps dans sa cachette. Elle a été retrouvée par la population ce lundi 20 mai 2024.
En effet, cette dernière saignait encore quand les habitants l’ont retrouvé. C’est d’ailleurs son état qui a permis de la retrouver aussi rapidement. Les habitants étaient sur le point de la punir pour son acte quand les éléments du commissariat de Houéyogbé sont descendus sur les lieux pour la récupérer. Elle a été conduite au commissariat pour répondre de son acte. Selon la source contactée par le média Le Grand Mono, il s’agit d’une veuve qui avait déjà 04 enfants.