Politique & Société

Mono : Un Réseau de liqueurs frelatées démantelé à Lokossa, un fabriquant Arrêté.

Ce lundi 10 décembre 2024, une opération policière a permis de démanteler un réseau de fabrication de liqueurs frelatées, dans le quartier Agnivèdji. Sur la base d’informations précises, les forces de l’ordre ont perquisitionné une cour commune et surpris un homme d’une trentaine d’années, revendeur local, en pleine production illégale de boissons alcoolisées.

Lors de la fouille de l’appartement du suspect, les policiers ont mis la main sur des bouteilles de Pastis et de Dry Gin frelatés, ainsi que sur des bouteilles vides et des équipements suspects, tels que du formol, des arômes chimiques et des étiquettes de marques populaires de liqueurs. Plus inquiétant encore, une importante quantité d’éthanol a été saisie, suggérant une production à grande échelle de ces boissons dangereuses.

L’individu, arrêté a été placé en garde à vue afin de permettre aux enquêteurs de remonter les ramifications de ce réseau. Cette intervention met en évidence non seulement les risques sanitaires liés à la consommation de ces alcools de fabrication douteuse, mais aussi l’importance des efforts des autorités pour lutter contre ces pratiques illégales. En effet, les liqueurs frelatées, souvent fabriquées dans des conditions insalubres, constituent un grave danger pour la santé publique et expose la population à des intoxications sévères, voire fatales.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *