Les forces de sécurité ghanéennes ont intercepté, vendredi 18 avril, un important stock de munitions dissimulé à bord d’un bus en partance pour le Bénin.
L’opération a eu lieu au poste de contrôle de Tadzewu-Mitsrikasa, dans la région de la Volta. À bord d’un véhicule Hyundai immatriculé GR 8246-Q, les policiers ont découvert 60 cartons de cartouches de DCA (environ 15 000 munitions) et 72 cartons de cartouches BB (soit 18 000 munitions), cachés sous les bagages des passagers. Selon les informations relayées par plusieurs médias, le bus provenait d’Accra et se dirigeait vers le Bénin.
LIRE AUSSI/ Drame à Avrankou: Une mère de famille retrouvée morte dans un puits.
Deux hommes ont été arrêtés sur place : le chauffeur Abasou Fousseni, 45 ans, et son copilote Salisu Jalilu. Dans un premier temps, ils ont nié toute implication. Toutefois, selon les premières conclusions de l’enquête, le copilote serait responsable du chargement.
Le chauffeur a été libéré sous caution. Le copilote reste détenu en attendant sa comparution devant la justice prévue pour ce mardi 22 avril. Les autorités béninoises n’ont, pour l’heure, fait aucune déclaration.