Politique & Société

NATITINGOU : 03 PERSONNES SOUPCONNEES DU MEURTRE D’UNE MINEURE SUBISSENT LA VINDICTE POPULAIRE.

03 personnes soupçonnées du meurtre d’une petite fille de 9 ans ont subi la colère de la population de Kotopounga, un arrondissement de la commune de Natitingou. Ces derniers ont été victimes de vindicte populaire ce samedi 29 juin 2024.

Selon Claude Tantoukoue, le chef de l’arrondissement, la population s’est soulevée sur les trois personnes après la découverte du corps en putréfaction de la fillette ce vendredi 28 juin 2024.

Ce dernier poursuit en expliquant que la petite fille était portée disparue depuis deux semaines et son corps en décomposition a été découvert dans un puisard. Ceci a plongé toute la ville dans une profonde tristesse. ‘’Nous avons remarqué qu’il y a des organes qui ont été enlevés. Il manquait le bras gauche, l’appareil génital et le nez’’ a déclaré le chef d’arrondissement.

Le reste du corps a été ensuite remis aux parents de la victime pour les dernières cérémonies d’obsèques. Mais avant, ces derniers ont pris le soin de consulter le Fâ pour qu’il leur révèle les auteurs de cet acte crapuleux.

C’est ainsi que 03 personnes ont été identifiées comme étant les auteurs du crime par la population après les cérémonies traditionnelles. Les présumés coupables ont donc été conduits le samedi 29 juin chez le chef d’arrondissement aux environs de 9 heures.
’En même temps, j’ai commencé par alerter la police’’, confie Claude Tantoukoué qui souligne que Kotopounga ne dispose pas de commissariat. Finalement, quatre policiers sont venus de Perma, ville située à 40 kilomètres de Kotopounga après plus de quatre heures de temps.

Ces policiers n’ont pas pu maitriser la colère de la population qui a attaqué le domicile du chef d’arrondissement avec des pierres et des haches. Ils ont réussi à défoncer la porte de la chambre où était retenus les trois présumés assassins. Deux parmi eux ont été abattus devant le domicile du CA alors que le troisième a réussi à s’échapper. Mais il a été retrouvé le même jour aux environs de 20 heures et a subi le même sort que les 02 autres.
D’après le CA, ce n’est qu’après avoir assouvi leur vengeance sur les trois présumées coupables que le calme est revenu. La vindicte populaire étant punie au Bénin, il faut s’attendre à l’ouverture d’une enquête.

Le CA informe par ailleurs que le procureur de la République est déjà informé, mais qu’aucune arrestation n’est encore faite.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *