InternationalPolitique & Société

Nigéria : Un artiste gospel arrêté après avoir décapité la tête de sa petite amie.

Oluwatimileyin Ajayi, un artiste gospel présumé, a été arrêté à Orozo, une localité située entre le territoire de la capitale fédérale (FCT), Abuja et l’État de Nasarawa, après avoir été retrouvé avec un sac noir contenant une tête humaine décapitée.

L’incident a eu lieu dimanche dernier , lors d’un service religieux de remerciement célébrant la fin d’un jeûne de sept jours à l’église. Selon Caleb Umaru, professeur d’études bibliques et secrétaire général de l’église, le comportement d’Ajayi a attiré l’attention de Frère Victor, un membre de l’église, qui l’a vu se déplacer de manière étrange près d’une rivière voisine. C’est ainsi que le Frère Victor a alerté un autre membre, Frère Amos et tous deux ont observé Ajayi, qui se trouvait à l’arrière de l’église.

Quand Ajayi aperçut les deux hommes, il jeta un sac noir dans la rivière, affirmant qu’il ne contenait rien. Cette réaction a immédiatement éveillé des soupçons et les membres de l’église ont commencé à surveiller ses actions de près. « C’était presque la fin du service, vers 11 heures du matin, pendant les dernières prières. Frère Victor a ouvert les yeux et a vu quelqu’un passer près de la rivière, portant un sac dont le comportement semblait suspect. Cela a attiré son attention, et il a averti Frère Amos », a expliqué Umaru.

Peu de temps après, deux motocyclistes sont arrivés sur les lieux, l’un d’eux ayant transporté Ajayi depuis la ville voisine de Loko-Tiye. Il avait remarqué du liquide suspect s’échappant du sac. Les membres de l’église et les motards ont confronté Ajayi, qui a d’abord nié toute mauvaise intention, avant de tenter de s’enfuir lorsque l’on lui a demandé de récupérer le sac. Après une longue poursuite, il a été rattrapé dans un buisson proche. « Grâce à l’aide de Dieu, les quatre hommes ont réussi à le capturer. C’est pour cela que vous pouvez voir que la vidéo se déroule dans une zone isolée, comme une ferme. Il a couru très loin », a précisé Umaru.

Lors de l’ouverture du sac, une découverte inquiétante a été faite. La tête coupée d’une jeune femme s’y trouvait. Après des investigations, la tête décapitée a été identifiée comme étant celle de sa petite amie.  Ajayi a avoué être impliqué dans une altercation avec sa petite amie concernant son téléphone. Selon ses déclarations, après une dispute, elle l’aurait blessé à la main avec un objet tranchant, ce qui l’aurait poussé à riposter en la poignardant dans le cou.

Une vidéo largement partagée montre un policier interrogeant Ajayi. Lorsqu’on lui demande pourquoi il transportait la tête, il a répondu qu’une femme lui avait demandé de le lui apporter. Umaru a ajouté que les policiers ont ensuite emmené Ajayi et les éléments trouvés avec lui dans leur véhicule. « Ils ont pris ce qu’ils ont trouvé et l’ont emmené», a-t-il conclu.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *