Au Nigeria, dans l’État d’Edo, les forces de police ont procédé à l’arrestation d’Ella Samuel, une jeune mère de 23 ans, pour son implication dans un réseau de criminels. Cette arrestation fait suite à plusieurs enquêtes menées sur les activités d’un gang de voleurs à main armée opérant dans la communauté d’Amagba et d’autres zones de Benin City.
Une liaison qui rattrape
L’implication d’Ella Samuel dans ces activités criminelles est liée à son amant, identifié comme le chef de ce gang. Elle est accusée d’avoir sciemment reçu sur son compte bancaire des sommes d’argent provenant de leurs vols. Parmi les actes criminels commis par le groupe, on compte des agressions sur des femmes lors d’un raid et le vol d’une carte bancaire lors d’un autre. Suite à ce vol, le gang a extorqué le code PIN de la victime et transféré la somme de 460 000 nairas sur le compte d’Ella Samuel.
Les investigations
C’est grâce à un suivi méticuleux que la police a pu localiser et arrêter la jeune femme dans un hôtel de l’État du Delta. Son amant, le chef du gang, a quant à lui réussi à s’échapper et est activement recherché par les autorités. L’enquête a également révélé un élément troublant du passé d’Ella Samuel : elle est la mère de quatre enfants, chacun étant issu d’une relation avec un criminel notoire différent, tous activement recherchés pour divers délits.
Lors de son interrogatoire par les forces de l’ordre, Ella Samuel a reconnu avoir reçu de l’argent sur son compte de la part de son petit ami. Elle affirme cependant ignorer la provenance illégale de ces fonds. Malgré ses dénégations, elle demeure en détention provisoire, tandis que la police poursuit ses investigations afin d’appréhender les autres membres du gang et de démanteler complètement ce réseau criminel.
Le porte-parole du commandement de la police, SP Moses Yamu, a confirmé que des opérations policières sont en cours et se poursuivent avec détermination afin de mettre un terme définitif aux agissements de ce groupe criminel.