Politique & Société

PROGRAMME SPECIAL D’INSERTION DANS L’EMPLOI AU BENIN : 733 JEUNES EN COMPETITION POUR 77 POSTES.

Le samedi 7 septembre 2024, le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi, M. Modeste Tihounté Kérékou a effectué une visite à la grande salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI-Bénin). L’objectif derrière ce déplacement est de s’enquérir du bon déroulement des entretiens de sélection des candidats à l’emploi organisés par les experts panélistes du Programme Spécial d’Insertion dans l’Emploi (PSIE). Cette activité s’est déroulée en présence des responsables d’entreprises ayant sollicité le programme pour le renforcement de leurs effectifs. Au total, 733 candidats étaient en compétition pour 77 postes disponibles.

Le Ministre, accompagné du Directeur Général de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE), M. Urbain Amegbédji, et de son Directeur de Cabinet, M. Koladé Ayédero Okoudjou, a pris le temps de s’informer sur le processus des entretiens, l’état d’esprit des candidats ainsi que sur l’importance de garantir la transparence tout au long du processus de sélection jusqu’à la délibération finale.

Pour rappel, le PSIE est une initiative du gouvernement lancée en 2020. Il est piloté par l’ANPE et vise à insérer chaque année 2 000 jeunes diplômés dans les entreprises privées et publiques pour une durée de deux ans, entièrement financée par l’État. L’objectif est de permettre à ces jeunes de démontrer leur efficacité dans l’espoir d’un recrutement définitif ou de les encourager à se lancer dans l’auto-emploi.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *