Le lundi 29 juillet 2024 dans l’arrondissement de Logozohè, commune de Savalou, la police a intercepté un motocycliste suspect avec deux passagers.
En effet, c’est l’aspect suspect du motocycliste qui a attiré l’attention des forces de l’ordre. Ces derniers ont décidé de faire un contrôle d’identité et d’opérer une fouille. Cela a entraîné la fuite des passagers qui ont abandonné leur motocycliste.
La police les a également poursuivis et a réussi à mettre la main sur l’un d’entre eux qui possédait une arme artisanale avec une cartouche de calibre 12. Une enquête a été aussitôt engagée afin de découvrir le réseau. Le malfrat soumis à un interrogatoire, n’a pas hésité à mettre à la disposition des enquêteurs toutes les informations nécessaires concernant ses comparses en fuite.
Grâce à sa collaboration, les domiciles et les lieux de travail de ces fugitifs ont été fouillés à Doumè et à Kpataba dans la commune de Savalou le mardi 30 juillet 2024. La perquisition a permis de saisir une seconde arme artisanale, trois téléphones portables, une tablette Android, trois motocyclettes et une voiture Toyota Avalon.
Deux suspects ont été également arrêtés par les forces de l’ordre en attendant de mettre la main sur les deux fugitifs.