Politique & Société

SBEE : MISE A JOUR DES COMPTEURS A PREPAIEMENT STS 1 VERS STS 2 A PARTIR DU 10 JUIN 2024.

À partir du 10 juin 2024, les compteurs à prépaiement autrement appelés compteurs à crédit de la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) passent de STS 1 à STS 2.

La Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) a apporté la nouvelle à travers un communiqué officiel. Il s’agit de la généralisation de la mise à jour des compteurs à prépaiement STS 1 vers STS 2 qui sera effective à partir du 10 juin 2024.

Selon le communiqué de la SBEE, cette mise à jour sera déployée dans l’ensemble des guichets à travers tout le Bénin, ainsi que chez ses partenaires, y compris les opérateurs GSM, les banques, et les plateformes e-Service. Ce projet de mise à jour fait suite aux phases de test réalisées avec succès au guichet de Ganhi et dans les centres clientèle du Littoral.

Concernant la mise à jour, il s’agit essentiellement d’introduire dans son compteur deux codes de 20 chiffres chacun appelés clés. Dès que le client fait un achat de crédit prépayé, s’il est concerné par la mise à jour, il recevra trois codes. Les deux premiers serviront à la mise à jour du compteur, et le troisième permettra de créditer le compteur. Il est important d’introduire ces codes dans l’ordre pour bénéficier du crédit acheté.

Pour ceux qui possèdent encore d’anciennes recharges non utilisées, la SBEE recommande de les recharger impérativement avant la mise à jour. Après l’insertion des nouveaux codes, les anciens deviendront obsolètes et inutilisables. Les achats de crédit effectués avant la date du 10 juin 2024 doivent également être rechargés avant lundi prochain.

La SBEE rassure sa clientèle que ladite opération est entièrement gratuite et que la mise à jour n’impacte ni le fonctionnement de leurs compteurs, ni leur consommation, ni le crédit restant sur le compteur après insertion des codes de mise à jour.
Pour toute autre préoccupation ,le centre d’appel de la SBEE reste disponible au 7302.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *