Politique & Société

SGDS : La collecte de déchets sera payante dans les villes du grand Nokoué dès le 1er janvier 2025.

Les services de collecte de déchets domestiques seront bientôt payants dans les villes du grand Nokoué !

Après quatre années de service, la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité (SGDS S.A.) informe les résidents des villes de Cotonou, Porto-Novo, Abomey-Calavi, Sèmè-Podji et Ouidah qu’une redevance sera désormais appliquée pour la collecte des déchets domestiques. Cette mesure, prise conformément à un Arrêté Interministériel, introduit une facturation liée aux services de collecte à partir du 1er janvier 2025.

Les tarifs sont fixés en fonction des prestations reçues, du type de propriété et du niveau d’aménagement de la zone.  Pour 02 passages par semaine, les tarifs mensuels s’étendent de 3 000 FCFA pour un seul logement ou unité d’exploitation à 5 000 FCFA pour plusieurs unités. Et pour 3 passages par semaine, les coûts s’échelonnent entre 7 000 FCFA et 30 000 FCFA en fonction du nombre d’unités d’exploitation et de la zone géographique.

Une facture, établie au nom du propriétaire, sera remise à l’occupant des lieux par des agents de la SGDS S.A. pour paiement. Les règlements se feront exclusivement sur le portail public à l’adresse: http://service-public.bj/public/services/service/PS01424

Les entreprises et structures à forte production de déchets devront quant à elles conclure des contrats spécifiques avec la SGDS S.A.

La SGDS S.A. remercie l’ensemble des citoyens pour leur engagement dans l’amélioration de la propreté urbaine et invite les ménages à contacter le service client au 99 99 70 09 ou au 40 42 99 99 pour toute question.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *