De nouvelles révélations surprenantes tombent.
Steve AMOUSSOU a déclaré n’avoir ni le statut de réfugié ni celui d’exilé politique contrairement aux premières déclarations de l’un de ses avocats, de Martin Rodriguez et d’autres personnes qui l’adulaient. Cette révélation amène à des interrogations sur les déclarations faites par ces derniers dès l’annonce de son enlèvement.
De plus, le web activiste n’est pas un journaliste ni un chroniqueur comme le désigne plusieurs médias. Steve Amoussou ne dispose d’aucune pièce qui prouve qu’il exerce le métier ou encore un diplôme certifiant une formation en journalisme.
Pour rappel, Steve Amoussou accusé d’être derrière le pseudo « Frère Hounvi », aurait nié en bloc les allégations lors de son audience devant le procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) le mardi 20 août dernier selon son avocat Me Baparapé.
Steve Amoussou est actuellement détenu à la prison civile de Ouidah, en attendant son procès prévu pour le 7 octobre prochain. Il est accusé de harcèlement par voie électronique, initiation et diffusion de fausses nouvelles et appel direct à la rébellion.