La saison 3 de l’émission The Bachelor est interdite de diffusion au pays des hommes intègres !
Le Conseil supérieur de la communication (CSC) du Burkina Faso a fait l’annonce en début de cette semaine. La nouvelle a été relayée par plusieurs médias burkinabè ce mercredi 2 octobre 2024. La diffusion de l’émission The Bachelor Afrique saison 3 n’est plus désormais chose possible sur le territoire Burkinabè. Cette décision a été prise par le Conseil supérieur de la communication (CSC).
Pour l’autorité de régulation, cité par l’Agence de presse du Burkina Faso, cette émission a non seulement un caractère « stigmatisant pour la femme africaine mais aussi elle ne protège pas la jeunesse. De surcroit elle est contraire aux valeurs et aux mœurs du pays ».
Il faut rappeler que The Bachelor Afrique est un programme de téléréalité diffusé sur Canal+, une chaîne de télévision généraliste nationale française privée axée sur le cinéma et le sport. Au cours de l’émission, des jeunes femmes célibataires vont à la conquête d’un seul homme avec des astuces de séduction. Ce dernier est dénommé dans le cadre de la production, the Bachelor. L’émission est à sa troisième saison et la diffusion se fait tous les mardis sur Canal + Pop. Cette année, 20 candidates sont en liste dont Eunice, la Béninoise. Il revient à Lamine Cissokho, le Bachelor de choisir sa dulcinée au terme de l’émission. Âgé de 34 ans, il est de nationalité sénégalaise et diplômé en droit des affaires, banquier, acteur et mannequin.