EconomiePolitique & Société

Vodun Days 2025 : Le Gouvernement promet apporter une touche particulière pour cette édition.

 

Les Vodun Days 2025 s’annoncent comme un événement majeur pour le Bénin, visant à valoriser le patrimoine culturel immatériel Vodun et à positionner le pays comme une destination touristique de premier plan.

Prévue pour les 09, 10 et 11 janvier 2025, cette édition promet d’importantes innovations et un dynamisme renouvelé.

La croisée des impressions

Lors de la conférence de presse du 23 décembre dernier, le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Monsieur Babalola Jean-Michel ABIMBOLA, a souligné la vision gouvernementale en matière de tourisme, d’art et de culture. Il a rappelé l’objectif de créer un événement majeur qui attire un large public autour du patrimoine Vodun, tout en promouvant le Bénin comme une destination touristique incontournable.
Le Maire de Ouidah, Monsieur Christian HOUETCHENOU, a dressé un bilan positif de l’édition initiale des Vodun Days 2024, en mettant en avant les impacts économiques et culturels sur sa commune. Il a également souligné les retombées en termes de développement local et de rayonnement touristique de la Cité historique de Ouidah.
Le Ministre ABIMBOLA a également expliqué les choix faits pour l’édition précédente, notamment l’appellation Vodun Days, les artistes invités et les lieux d’animation. Il a annoncé que l’édition 2025 mettra à l’honneur plusieurs divinités de la partie septentrionale du Bénin, soulignant que l’événement concerne toutes les régions du pays.
Le Directeur général de l’Agence Béninoise de Développement du Tourisme, Monsieur Sindé CHEKETE et le Directeur général de l’Agence de Développement des Arts et de la Culture, Monsieur William Hervé CODJO, ont également pris la parole pour détailler la stratégie de communication et la programmation artistique des Vodun Days 2025.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *