InternationalPolitique & Société

Zimbabwe : Un pasteur simule un braquage pour couvrir une escroquerie.

Lebraity Makuni, un pasteur de l’Eglise Praise and Worship Centre Assembly à Chitungwiza, a été arrêté pour avoir mis en scène un faux braquage dans le but de dissimuler une fraude financière.

Makuni avait initialement déclaré aux autorités qu’un groupe armé avait fait irruption à son domicile et lui a volé 7 500 dollars ainsi que plusieurs objets de valeur. Après les enquêtes, il a été révélé que l’histoire était une mise en scène visant à couvrir une escroquerie.

Le pasteur aurait reçu 3 000 dollars et un téléphone Techno de la part d’un fidèle de son église, en contrepartie d’une promesse de fournir du maïs pour une entreprise avicole. Incapable de remplir sa promesse, il aurait alors simulé le braquage pour fuir ses responsabilités.

L’inspecteur Luckmore Chakanza, le porte-parole de la police provinciale de Harare a confirmé que le pasteur avait été arrêté pour avoir fourni de fausses informations aux forces de l’ordre.

Après cette arrestation, Lebraity Makuni a été libéré sous caution de 100 dollars. En attendant son prochain passage au tribunal, il est tenu de se présenter chaque semaine au CID de Chitungwiza.

Shares:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *