Sport & Culture

12 AOUT 2004-12 AOUT 2024, 20 ANS DEJA QUE LE MAESTRO DE LA SALSA GNONAS PEDRO EST PARTI.

12 aôut 2004-12 août 2024, cela fait exactement 20 ans déjà que le chanteur,  musicien et compositeur Gnonas Pedro, originaire de la ville de Lokossa dans le département du Mono s’est éteint.

Gnonas Pedro, était l’une des plus grandes voix de la salsa africaine. Il est décédé à 61 ans, le 12 aout 2004 à Cotonou, des suites d’un cancer de la vessie. Le digne fils de Lokossa, totalisait déjà 40 ans de carrière musicale riche de seize 33 tours, dix 45 tours et cinq CD.

Pierre Kuassivi Gnonna Sossou de son vrai nom, était également un membre influent du célèbre groupe musical de salsa Africando.  Il a laissé une empreinte indélébile dans le monde de la musique au Bénin et au-delà de nos frontières. Grâce à son talent vocal exceptionnel et son charisme sur scène, il a fait vibrer des millions de fans à travers le monde.

Au-delà de sa carrière au sein d’Africando, Gnonas Pedro a également brillé en solo, en enregistrant plusieurs albums qui restent des références dans le paysage musical africain.

Ce lundi 12 août 2024, jour où nous commémorons ses 20 ans de disparition, nous rendons hommage à son héritage musical hors pair et à l’impact profond qu’il a eu sur la scène musicale mondiale. Ses œuvres constituent l’immense richesse qu’il a laissée à ses fans. Elles restent et demeurent pour toujours.

Gnonas Pedro restera à jamais gravé dans nos cœurs

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *