InternationalSport & Culture

CAN U-17: le Burkina Faso et le Maroc s’imposent et filent en demi-finales.

Le Burkina Faso et le Maroc se sont qualifiés pour les demi-finales de la CAN U-17 en s’offrant deux larges victoires ce jeudi à Casablanca.

Les Étalons ont étrillé la Zambie 6-1 au stade El Arbi Zaouli. Porté par un triplé de Tapsoba, un doublé de Diakité et un but de Mohamed Fofana, le Burkina-Faso a dominé les débats. Malgré une réaction zambienne en première période, la seconde mi-temps a été à sens unique. Tapsoba prend seul la tête du classement des buteurs avec sept réalisations.

En soirée, le Maroc a confirmé son statut de favori. Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Afrique du Sud 3-1 grâce à des buts d’Ismail El Aoud et un doublé de Ziyad Baha. Soutenu par un public en feu à Mohammedia, le Maroc a résisté au retour sud-africain et s’est appuyé sur un Bellaarouch décisif dans les dernières minutes.

Le Burkina Faso signe ainsi une deuxième qualification consécutive pour le dernier carré, tandis que le Maroc garde l’espoir de décrocher le titre à domicile. Les Lionceaux connaîtront leur adversaire ce vendredi, à l’issue du match entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *