InternationalSport & Culture

Carnet noir : Bolt est décédé.

La star de l’athlétisme jamaïcain, Usain Bolt, traverse une épreuve difficile avec la disparition de son père, Wellesley Bolt, à l’âge de 68 ans, après une longue maladie. Wellesley Bolt a dirigé un magasin à Sherwood Content, dans la région de Trelawny, pendant 15 ans avant de prendre sa retraite en 2017.

Tout au long de la carrière de son fils, il est resté un soutien discret, bien qu’il n’ait pas été présent lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008, où Usain Bolt a décroché ses premières médailles d’or. Dès les années lycée, Wellesley Bolt a joué un rôle clé dans la formation et la discipline de son fils, contribuant ainsi à l’édification de la légende de l’athlétisme.

Malgré cette perte, Usain Bolt continue de soutenir son pays et son ancien lycée. Récemment, il a fait un généreux don de 2 millions de dollars au William Knibb Memorial High School pour contribuer à l’organisation des prochains championnats de Jamaïque. Il a affirmé : « Peu importe ce qui m’arrive, mon engagement envers mon école reste intact. »

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *