Sport & Culture

Démarrage des jeux Universitaires du Bénin : 10 écoles s’affrontent dans 05 disciplines.

Les jeux universitaires ont été lancés samedi dernier au stade omnisports de Djougou par le ministre Benoît DATO, le ministre des sports. Eléonore YAYI LADEKAN, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Kouaro Yves CHABI, Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, le roi de Djougou ainsi que plusieurs autorités politico-administratives étaient également présents lors de la cérémonie.

Le ministre des Sports a expliqué que le gouvernement ‘’a voulu faire de ces jeux, une véritable fête du sport universitaire béninois. Nous avons voulu faire de ces jeux, une occasion pour nos jeunes talents de se révéler, de se dépasser et de nouer des liens d’amitié qui vont durer bien au-delà de ces jours ». Il a poursuivi en félicitant les organisateurs, les bénévoles, les entraîneurs, les jeunes arbitres et les athlètes. « Votre engagement est la preuve que le sport universitaire est plus vivant que jamais dans notre pays », a-t-il renchéri avant d’inviter toutes les équipes engagées dans cette compétition au fair-play.

A la fin des compétitions, les équipes gagnantes recevront des trophées marqués “JUB 2024”, des médailles et une importante récompense financière. Le  Dr Victor Soumon LAWIN, Directeur général de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU) a fait ce rappel  aux  compétiteurs.  ‘’Les chèques sont prêts et n’attendent que vous», a-t-il ajouté pour finir.

Pendant six jours, 669 athlètes venus de dix universités et repartis en 43 équipes s’affronteront sur le  stade de Djougou.  Ils vont competir dans les disciplines comme le football, basketball, volleyball, handball et athlétisme. Plusieurs animations culturelles ont été également prévues pour enrichir ces journées sportives et un village des jeux mettra en valeur les artisans et artistes de Djougou pour offrir aux spectateurs un espace de détente et de découverte.

Shares:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *