La célébration des « Vodun Days, nouvelle formule » les 09, 10 et 11 janvier prochains à Ouidah promet d’être palpitante et inoubliable pour la simple raison de ce qu´en plus des différentes cérémonies prévues, plusieurs artistes ou groupes d’artistes animeront la scène durant les trois jours de célébration.
Entre autres groupes, figurent le ballet folklorique de Bahia en provenance du Brésil dont les membres ont foulé le sol béninois dans la nuit du vendredi 03 janvier 2025. Conduite par Monsieur Walson BOTELHO, Directeur Exécutif du groupe, l’équipe du ballet folklorique de Bahia a été accueillie par le Directeur de Bénin Tourisme, Monsieur Sindé CHEKETE.
« Nous sommes très très contents d’être ici au Bénin. Nous avons notre racine en Afrique et particulièrement au Bénin. Le Brésil doit tout au Bénin et à l’Afrique. Notre spectacle s’appelle « Héritage sacré ». Nous allons présenter un spectacle avec toutes les traditions religieuses et aussi de la culture de Bahia. Ça promet d’être inoubliable », révèle le Directeur Exécutif du Ballet folklorique de Bahia.