Une nouvelle crise secoue la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Le secrétaire général adjoint, Angbwa Ossoemeyang Benoît, a annoncé sa démission ce lundi 7 avril 2025. Dans une lettre adressée à Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, Benoît Angbwa évoque des « conditions de travail devenues exécrables » et des faits de « harcèlement moral et psychologique ».
Dans sa lettre de démission, Benoît Angbwa explique que sa décision a été « mûrement réfléchie » et qu’elle résulte de l’impossibilité de travailler dans un environnement hostile. Il accuse son supérieur, le secrétaire général en fonction, de harcèlement, soulignant des comportements tels que « des propos méprisants, des restrictions excessives entravant l’exercice de (ses) fonctions, une antipathie constante, des agressions verbales, un refus de collaboration, et des critiques systématiques ».
L’ancien secrétaire général adjoint de la FECAFOOT rappelle qu’il avait toujours fait preuve d’engagement, de rigueur et de loyauté envers la Fédération, mais que ces conditions de travail ne lui permettaient plus de s’épanouir ni de performer efficacement dans ses fonctions. Il souligne que ces événements ont rendu son travail impossible, malgré son investissement personnel.
Benoît Angbwa, nommé en novembre 2024, a également exprimé sa gratitude envers Samuel Eto’o pour « les expériences professionnelles enrichissantes » qu’il a pu acquérir au sein de la Fédération. Cependant, les circonstances actuelles ont rendu son départ inévitable.