InternationalSport & Culture

JO PARIS 2024 : ENCEINTE DE 7 MOIS, L’ESCRIMEUSE EGYPTIENNE NADA HAFEZ DEVOILE SA GROSSESSE APRES AVOIR CONCOURU.

Nada Hafez, la jeune athlète de 26 ans est une escrimeuse égyptienne. Elle a participé aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec une grossesse de sept mois. L’annonce a été faite sur sa page instagram le lundi 29 juillet après sa défaite en huitième.

Elle a battu l’Américaine Elizabeth Tartakovsky (15-13) au premier tour avant de perdre face à la Sud-Coréenne Jeon Hayoung (15-7) en huitième.

 « Vous avez cru voir deux personnes sur la piste, mais en réalité il y en avait trois ! Moi, ma concurrente, et celui qui va bientôt rejoindre notre monde, mon petit bébé ! », a-t-elle écrit dans un message publié sur le réseau social Instagram.

« Les montagnes russes de la grossesse sont déjà difficiles à vivre, mais devoir se battre pour maintenir l’équilibre entre la vie et le sport est tout bonnement épuisant, même si cela en valait la peine. » poursuit-elle.

Malgré son état de grossesse avancé, Nada Hafez a fait un gros exploit!

Elle a réussi à franchir le premier tour contre l’Américaine Elizabeth Tartakovsky (15-13), avant de perdre en huitième de finale face à la Sud-Coréenne Jeon Hayoung (15-7).

 L’escrimeuse égyptienne a également réussi à cacher la grossesse à ses entraîneurs. « Elle n’était pas en stage avec nous au mois de juillet, elle s’entraîne essentiellement en Egypte. Mais c’est vrai que depuis deux mois et demi et les championnats d’Afrique, je ne l’avais pas vue. Donc je n’étais pas au courant, elle me l’a dit après le premier match », a confié Vincent Anstett.

Sur la question de savoir comment Nada Hafez a réussi à cacher sa grossesse à tout son entourage sportif en pleine préparation des Jeux olympiques de Paris 2024, l’entraîneur a déclaré : « Ses points forts, c’est plutôt le travail tactique et technique. Elle n’a pas un physique équivalent aux filles du top 16 mondial, elle n’a pas une vitesse de fou. C’est pour ça qu’on ne le ressentait pas forcément. » Vincent Anstett estime que la grossesse n’a pas été un handicap pour l’athlète dans ces Jeux Olympiques.

Sa publication devenue virale, a cumulé plus de 68 000 likes et suscité de nombreux commentaires élogieux. Il s’agit de sa troisième participation aux Jeux olympiques après Rio en 2016 et Tokyo en 2021.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *